E-book Mémoire Collective et Information Quantique
           " L'Impossible Histoire "  
Faites un clique ici et lisez les observations pour trouver la solution à vos problèmes.
         
 

    Ayant tout son temps, beaucoup de curiosité, et pas grand chose à faire d'autre, elle décide de ranger les cartes-postales par date, afin de mieux saisir la teneur de la correspondance. Ensuite, il y avait des petites photos et de grandes photos; elle s'est pris de passion par les petites photos et les a fixées sur des rectangles de carton bleus de taille 14cm x 9cm, taille identique à la taille des cartes-postales, tout en reportant les informations écrites par André, sur le dos des petites photos.
  Les grandes photos faisaient en moyenne une taille de 16,8cm x 11,8cm, et les petites photos faisaient environ 10,8cm x 7,6cm.
  Je tiens à attirer votre attention sur la photo de la poupée gonflable d'André, et dont la taille est de 9,1cm x 5,9cm (taille calculée de façon à pouvoir la rentrer dans son portefeuilles).
  La femme ne connaissant pas la façon d'écrire de son oncle, a lu (pose plastique), n'a pas eu de raisons de chercher à comprendre, et s'est dit que probablement le tonton André était un artiste photographique, ce que fut bien le cas.
  Sur le rectangle de carton bleu, elle a écrit 1916, et c'est un marchand que récemment, après la lecture du courrier, et ayant lui aussi lu (pose plastique) a décidé de rectifier la datte et écrire 1913.
  N'oublions pas que Robert connaissait le futur, que Robert savait qu'André était incapable de garder un secret, et que Robert savait qu'un jour je devais récupérer cette petite image.
  La nièce d'André n'a jamais su que c'est à cause de cette image qu'elle n'a pas eu de cousins, et qu'elle a récupéré cette valise.
  Je vais vous montrer encore quelques petites et grandes images. Essayez de comprendre les différentes façons d’écrire d'André, essayez de découvrir des secrets car il y a plein de choses que vous devez découvrir par vous mêmes.
  Posez-vous des questions, comment écrire si petit et si fin en 1913, et pourquoi ?
  C'est une image très personnelle, c’était un secret, et nos historiens spécialistes de la sexualité chez les colonisateurs, avant que je ne leur présente la poupée d'André, n’étaient même pas au courant de l’existence de poupées gonflables dés 1913. Mais comment aurais-je pu leur présenter sa poupée, si je ne connaissais pas son savoir faire, et si André n'avait pas écrit sur ce minuscule texte (Pâte plastique) ?
  Vous allez rire...
  Avec la poupée d'André, je suis allé à la pèche à la "Rivière du Savoir", comme diraient nos (sdci), je suis allé faire phishing. Tout juste si j'ai mis la poupée à l'eau que j'ai attrapé un Historien. Le plus grand, le plus beau, mais il était malade, il soufrait de dyslexie, et mal il a compris que je voulais l’emmener voir les exécutions de Hanoï, il m'a cassé la ligne, et je n'ai plus eu de ses nouvelles. Quel dommage...
 
 Le quartier d'Artillerie pris de l'Infirmerie.  Dap Cau  mars 1906
  Le quartier d'Artillerie pris de l'Infirmerie
    Dap-Cau Mars 1906.


  Il est à noter que début 1906 André était infirmier à la clinique de Dap Cau, et qu'il faisait déjà de la photo bien avant que le colonel Bataille le mette au service de Robert.
 
 
  83
 
84  
 
 
<<<
 
>>>