E-book Mémoire Collective et Information Quantique
           " L'Impossible Histoire "  
Faites un clique ici et lisez les observations pour trouver la solution à vos problèmes.
         
 
  3312. TONKIN - Yen-Thê - Motrang - Boucherie en plein vent. 10e Colonial
  3312. TONKIN - Yen-Thê - Motrang - Boucherie en plein vent. 10e Colonial
  Verso de la carte du haut
   Verso de la carte du haut
 
   La carte (39h)/(39b) est une carte d'une série de l'éditeur Dieulefils.
  Cette série comprend cinquante et quelques cartes qui vont du numéro 3300 à 335#, et que ont comme but, la promotion des (faits d'armes) du Dé-Tham.
  Vu le texte du message « La boucherie à la campagne, à la guerre comme à la guerre » cette carte a probablement été envoyée en France par un soldat ayant fait partie du groupe d'André.
  À droite nous avons Robert (Le Dé-Tham), et à gauche nous avons André (Jovillain), au centre nous avons de quoi nourrir une bonne douzaine de personnes, et je soupçonne celui qui touche la viande, d’être bien nourri, et de se moquer de quelqu’un.
  Si je n'ai pas encore réussi à vous faire rire, il serait temps. En fait vous avez toute une colonne, qui cherche à attraper une toute petite partie de son groupe.
  Ils jouent au chat qui cherche à attraper sa queue. Qu'est-ce qu'il a du rigoler le Colonel Bataille. Je ne peux pas tout savoir, mais vous pouvez m'aider. Essayez de savoir qui a empoché les vingt-cinq-mil  piastres, que soit-disant ont été versés en 1913 pour la capture du Dé-Tham.
  Le travail d'André, consistait à gérer la vie de ce petit groupe d'une douzaine d'hommes, faisant partie de la colonne du Yen-Thé, et sous les ordres du Colonel Bataille en 1909 .
  André a appris avec Robert à travailler la pâte plastique (latex), à traiter et préparer des négatifs photo, afin de faire de la projection d'images sur un écran.
  Aujourd'hui nous aussi, avons des technologies que des gens gardent secrètes, utilisent, et en tirent de gros bénéfices. Le commun des gens vivant aujourd'hui ne connaitront ces technologies, que dans un futur lointain.
  Quelques temps après l'affaire du Dé-Tham, et comme beaucoup de personnes se trouvant dans la Cochinchine, André va se retrouver à Madagascar. On retrouvera le Sergent André Tobie, (Jovillain) à Batave.
  À Batave, André tombe sous le charme des femmes du pays, desquelles il n’arrête pas de faire des éloges, je suppose qu'il cherche à investir dans le domaine pharmaceutique, qu'il pense à fonder une famille. En fait il est toujours militaire, fait partie des cadres, et à cette époque la vie de famille, c'est à dire, vivre avec une femme et avoir des enfants, n'allant pas tellement de paire avec une carrière militaire, les choses vont se gâter.
 Fut-ce à cause d'une déception amoureuse, la peur du qu'en dira la famille, car André est enfant d'une famille bourgeoise... _Je ne saurai vous le dire, mais André va se servir de tout ce que Robert lui a appris, et prend la terrible décision de mettre en pratique ses talents de faussaire.
  André va Créer la première poupée gonflable parfumée,  (53h).
 
 
  39
 
40  
 
 
<<<
(53h) 
>>>